Découvrez l’ADN de la Pro du Budget, son univers et ses valeurs

Quoique vous rêviez d’entreprendre, commencez-le, l’audace a du génie, du pouvoir et de la magie

GOETHE

La route est parfois sinueuse pour les porteurs de projets et créateurs d’entreprise. Et tout comme vous, moi aussi je suis passée par toutes ces étapes : un rêve de petite fille, une envie profonde de liberté, le doute sur mes capacités à relever le défi, l’évaluation objective de mon projet, le découragement, la recherche d’aide financière et de soutien familial, la peur et finalement… Le grand saut !

Après 15 années passées en tant qu’inspectrice du recouvrement des URSSAF, j’ai décidé de passer de la casquette quelque peu répressive de ce métier  à un domaine qui fait véritablement écho à mes valeurs et à ma personnalité joyeuse et dynamique.

Je voulais continuer à aider les entreprises dans leur prise de décision, à soutenir les porteurs de projet dans leur lancement et leur gestion et ainsi jouer un rôle préventif et facilitateur dans l’entrepreneuriat français. Mon objectif est de vous aider à rendre votre activité pérenne par une connaissance de vos obligations et de la gestion.

Derrière La Pro du Budget, il y a avant tout une femme mais aussi une entrepreneuse, une optimisatrice des finances et surtout, une écoute attentive et active.

Mon but est de dédramatiser votre rapport à aux tâches administratives et de gestion grâce à une pédagogie active et sur-mesure. Rendre les choses logiques et ludiques pour donner vie à vos projets en fonction de votre personnalité ; car oui la comptabilité peut être fun et le budget peut être sexy ! Il faut juste avoir le bon interlocuteur en face de vous.

Afin de faciliter vos prises de décision, j’anime régulièrement des conférences et ateliers gratuits sur les plus gros freins émotionnels ou techniques qui existent lors de la création d’entreprise ou sa gestion quotidienne. Le premier pas est toujours le plus difficile, je suis là pour vous aider.

Évènements à venir

Ambassadrice de Dilemme, le jeu qui vous aide à gérer votre budget

J’ai fait de l’éducation financière de tous les publics une cause que je sers avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction. Un de mes outils pédagogiques est le Jeu DILEMME (« Dilemme Education » et « Dilemme Entrepreneurs »), dont je suis ambassadrice à la Réunion. Ce programme pédagogique et innovant permet de :

Favoriser et libérer le dialogue autour de l’argent grâce à des outils ludiques, et comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat.

Aborder les problématiques de la gestion d’un budget par la pratique à travers des sessions de jeu.

Permettre l’acquisition des savoirs essentiels concernant notamment les produits bancaires et assurantiels.

20% de mes revenus générés grâce à Dilemme sont reversés à la Fondation Crésus, qui permet d’aider les personnes en situation de surendettement.