Parcours d’une tata flingueuse repentie
La route est parfois sinueuse pour les porteurs de projets et créateurs d’entreprise. Et tout comme vous, moi aussi je suis passée par toutes ces étapes : un rêve de petite fille, une envie profonde de liberté, le doute sur mes capacités à relever le défi, l’évaluation objective de mon projet, le découragement, la recherche d’aide financière et de soutien familial, la peur et finalement… Le grand saut !
Après 10 années à exercer le métier d’inspectrice du recouvrement des URSSAF, j’ai décidé d’abandonner cette casquette répressive pour un domaine d’activité qui fait véritablement écho à mes valeurs et à ma personnalité joyeuse et dynamique : le conseil et le soutien auprès des porteuses de projet et micro-entrepreneures de La Réunion.
💥 Parce que je me suis créé un métier sur-mesure dans lequel je joue un rôle préventif et facilitateur dans l’entrepreneuriat réunionnais.
💥 Parce que mon métier conjugue mon expérience, mes compétences et ma passion pour les chiffres, les sciences économiques et sociales, et la gestion des finances personnelles.
💥 Depuis août 2018, désormais pleinement alignée avec mes valeurs, j’exerce mon activité de Consultante en création et pilotage d’entreprise avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction.
Et en plus, je renoue ENFIN avec la tradition familiale car, chez nous, tout le monde est entrepreneur !
Derrière La Pro du Budget, il y a avant tout une femme mais aussi une entrepreneuse, une optimisatrice des finances et surtout, une écoute attentive et active.
300% engagée pour défendre et représenter les micro-entrepreneurs auprès des instances régionales et nationales !
Parce que j’aime avant tout créer, réfléchir, agir et mettre en place, lorsque je n’accompagne pas mes clientes, je siège en tant que bénévole dans différentes associations et instances locales et nationales représentatives des entrepreneurs, comme CREA Réunion – la Chambre Régionale des Entrepreneur.e.s en Action, dont je suis la co-fondatrice.
Si j’occupe ces différents mandats, c’est afin d’œuvrer pour changer les choses de l’intérieur et déplacer les curseurs.. M’impliquer au sein d’associations œuvrant dans le domaine entrepreneurial. Contribuer à faire évoluer et à agir sur la législation qui touche les indépendants.